éditions SRL
Une congruence d'horizons
J'accueille dans mes séminaires des professionnels de l'écriture issus d'horizons différents : avocat, journaliste, cadre supérieur, fonctionnaire - enseignant ou responsable administratif, étudiant... amateur enthousiaste ou auteur en devenir.
Quels sont les prérequis ?
Comme l'écrit Stephen King :
«Toute communication (...) doit être organisée par des règles de grammaire acceptée par tous. Le non-respect de ces règles se traduit par de la confusion et des incohérences. » (Écriture : mémoire d'un métier, p. 158-159)
Ma tâche est de vous la transmettre.
La vôtre : de vous l’approprier.
Ce qu'ils en disent :
ELLE** (11 avril 2025) - réécriture d'un roman.
« Je ne m'attendais pas à repartir avec autant de clés et de déclics. Ces "mises en lumière" (…) engendrent un foisonnement d'idées. J'ai l'impression d'avoir l'opportunité de (re)découvrir ma propre histoire (...), alors que je n'y voyais plus clair. Et dire que ça ne fait que deux sessions... Tu as apporté ainsi des réponses éclairées à des questionnements nébuleux qui me taraudaient depuis des mois.
Merci aussi pour ta/votre bienveillance, qui ajoute encore à la qualité du moment passé. Nous en parlions un tout petit peu avec (...), et nous nous trouvions chanceuses de pouvoir suivre cet atelier en si petit comité.
Mais quelle richesse ces nouvelles perspectives d'écriture ! Cela remplit d'enthousiasme et donne une vraie conscience du travail d'un auteur. Encore un gigantesque merci ! »
** Pseudonyme. Anonymat respecté en vertu du secret professionnel. Code pénal, art. 458.
L’apprenante a consenti par écrit à la diffusion de son témoignage.