Marc Van Staen

Marc Van Staen, né à Laeken, est conseiller d’entreprises et agent de personnalités. Traducteur et auteur d’ouvrages culinaires et sportifs, il n’a jamais cessé de se vouer à sa vocation première : l’écriture. Au quotidien, par souci d’efficacité, Marc Van Staen favorise le quick deal. Aussi a-t-il trouvé dans la nouvelle le rythme idéal de ses récits.

Le bourgmestre

de Bruxelles

« Penchée sur mon portable, des croûtes dans les yeux, les cheveux défaits, lovée dans un t-shirt Levis trop grand et un mini short, j’avale du contenu numérique au détriment des aliments comestibles que ma mère dresse avec autorité devant moi. Mais je suis ailleurs.  »

 

On achève bien les cerveaux

Genre : nouvelles

216 pages

ISBN 978-2-930988-14-6

20,00€

Ouvrage publié avec le soutien de la Région Bruxelles-Capitale

Marc Van Staen signe Le Bourgmestre de Bruxelles, un recueil de nouvelles où il écoute et observe les Bruxellois qui posent le décor en un flux de trouvailles, entre polar noir et nostalgie joyeuse. Dans un jeu de chaises musicales, un rescapé, une influenceuse, un peintre, un banquier et un restaurateur empruntent les ruelles de l’imposture. On rit beaucoup, une larme en coin.